créer sa propre voiture

Comment créer sa propre voiture à partir de zéro ?

La majorité d’entre nous sont familières avec l’assemblage progressif des automobiles, mais très peu d’entre nous ont créé quelque chose à partir de rien. Vous avez le choix entre une fabrication bon marché ou très coûteuse. Il y a encore beaucoup d’histoire familiale et de façons traditionnelles de faire les choses. Bien que chaque atelier ait son propre style et sa propre approche, ils suivent tous des routines similaires.

À la recherche d’anecdotes et de conseils concernant l’industrie de la construction automobile, nous avons contacté les constructeurs et fabricants d’ateliers. Les constructeurs automobiles en herbe et les amateurs qui s’attaquent à la tâche plus modeste, mais non moins intimidante de la restauration d’une voiture peuvent bénéficier des conseils de leurs années d’expérience.

 

Testez le plan

Commencez par une idée et écrivez-la pour créer sa propre voiture. Avant que la première clé ne soit tournée, une simple feuille se transforme rapidement en un carnet de notes rempli d’informations que vous avez acquis pendant les conférences formation en mécaniques. Qu’ils travaillent sur des projets personnels ou commerciaux, tous les constructeurs ont commencé par rassembler des idées et des chiffres.

construire sa propre voiture

L’essentiel doit être inclus dans les idées : des critères tels que la nécessité d’une direction assistée, la nécessité d’un roadster, la nécessité d’une voiture confortable à conduire, ou la nécessité d’inclure des résultats spécifiques de rencontres d’échange.

Un budget global, des budgets individuels pour des éléments spécifiques et des mesures doivent être inclus dans les chiffres afin de créer sa propre voiture.

Un plan solide permet d’économiser de l’argent et de créer sa propre voiture. Pour tirer le meilleur parti de votre temps, planifiez où concentrer la majorité de vos efforts, où réduire les coûts et quand dépenser de l’argent. Pour gagner du temps, il a parfois été plus économique de simplement acheter la pièce.

Faites des recherches approfondies et des formations technologiques sur un projet pour créer sa propre voiture, surtout s’il s’agit de quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Lisez, regardez des vidéos et parlez à des personnes qui travaillent dans des ateliers ou sur le terrain.

fabriquer sa propre voiture

Les ateliers et formation en ligne gratuit commencent par un entretien individuel avec les clients pour discuter de leurs objectifs et de leurs désirs. La majorité des magasins interrogés emploient des designers en interne.

Les automobiles plus courtes et plus petites semblent plus attrayantes, mais l’accent est mis sur l’emballage et le confort du conducteur. À l’exception des voitures européennes, les voitures de sport et les voitures de collection ont l’air plus cool quand elles sont plus petites.

Un conducteur de 1,80 m a besoin d’espace pour les jambes et la tête, mais cela dépend du propriétaire et des dimensions souhaitées. Vous devez tenir compte de tout cela pour créer sa propre voiture.

Travail sur les tables

Chaque atelier auquel nous avons parlé disposait de plusieurs tables de travail pour créer sa propre voiture, certaines plus grandes que d’autres. Bien qu’elles n’aient pas besoin d’être compliquées, les tables de travail doivent être presque parfaites.

Il existe des tables de base en tube rectangulaire mesurant 2 pieds sur 6. La plupart des ateliers de construction construisent un support pour accueillir le cadre particulier sur lequel ils travaillent à ce moment-là.

 

Maquette de phase en bois et métal

Cette maquette semble plus étendue qu’elle ne l’est en réalité ; elle est encore au stade de la planification. Les constructeurs étalent simplement tout et continuent à mesurer ici. De nouveaux problèmes et leurs solutions sont découverts ici.

Les constructeurs construisent des supports en bois pour les roues aux quatre coins, puis ils montent le moteur et la transmission sur la table.

Lorsque l’on construit une voiture pour qu’elle corresponde à un rendu, l’emballage est un problème majeur. Dans ce cas, les constructeurs tentent de faire en sorte que la réalité soit aussi proche que possible du rendu pour créer sa propre voiture.

En général, l’emballage n’est pas pris en compte lors du rendu conceptuel. L’étape suivante consiste à déterminer comment le mettre à l’échelle tout en créant une voiture aussi excitante que le rendu. Après cela, ils déterminent les dimensions du moteur, des roues et du poste de conduite, entre autres.

Dans ses deux phases pour créer sa propre voiture, la maquette peut être classée en bois ou en métal. L’équipe peut tout mesurer avec les fixations en bois et voir où vont les éléments importants comme le pare-feu et les roues.

Une fixation en métal est soudée à la table après le réglage d’une pièce spécifique, et le bois est retiré. La procédure se poursuit alors que chaque composant est progressivement positionné.

 

Pièces mécaniques

Concevoir sa propre voiture

La plupart du temps, un projet de créer sa propre voiture démarre en faisant fonctionner les pièces ensemble.

Tout en construisant le cadre et en travaillant sur la suspension, on considère l’ensemble du projet, y compris le moteur, le pare-feu et les planchers. Vous n’avez pas besoin d’être à l’étroit si vous construisez une voiture à partir de zéro.

Les constructeurs ont commencé par une base, mais ils l’ont modifiée pour qu’elle nous convienne le mieux possible. C’est là que réside la liberté de construire une voiture personnalisée.

La partie la plus difficile pour créer sa propre voiture a été de faire fonctionner l’une des pièces essentielles avec l’essieu, car les roues sont des pièces d’origine avec un modèle de boulons unique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Formatheque. Tous droits réservés.