Quel est l’utilité d’un condensateur pour le podofo autoradio 2 din ?

Un condensateur peut être très bénéfique à votre podofo autoradio 2 din si vous comprenez réellement son utilité. Son principe de base est de stabiliser la tension à travers un mur de tension virtuel. Cela appelle toutefois aussi à une bonne compréhension des amplificateurs de systèmes audio domestiques.

Stabiliser la tension à travers un mur de tension virtuel

Un condensateur ne produit aucun courant par lui-même. Son rôle est de stabiliser la tension en agissant comme un mur de tension virtuel ou tampon pour les dispositifs concernés. Il s’agira le plus souvent d’un amplificateur externe pour le podofo autoradio 2 din.

Les condensateurs d’un autoradio gps ont toutefois un effet secondaire très néfaste lorsqu’ils sont appliqués à des systèmes automobiles à courant limité. Ils tendent concrètement à tamponner le flux de courant derrière le mur de tension. Ce flux sera alors redirigé de l’amplificateur du podofo autoradio 2 din.

Un système audio automobile fonctionne principalement sur l’alternateur et non la batterie. La batterie a un potentiel de tension de 12.7 V contre 14.5 V pour l’alternateur. Ayant le potentiel le plus élevé, l’alternateur fournira le courant demandé jusqu’à son point de saturation. Quand cela se produit, la batterie prend le relais pour fournir les pics supplémentaires de la demande de courant. Devenir un mécanicien automobile de nos jours n’est pas une mince à faire, nos conseils vous guiderons dans cet article.

Dans un tel scénario de saturation, la tension fournie au système audio aurait considérablement baissé. L’ajout de batteries supplémentaires ne résoudra pas réellement le problème. Certains penseraient alors à installer un plus gros condensateur sur le véhicule, et notamment un modèle de trois farads.

Cette option ne sera pas toutefois plus probante. Elle peut entraîner de plus graves problèmes pour le système audio et le reste du véhicule. De plus gros condensateurs prennent plus de temps à se charger. Cela signifie qu’ils tireront plus de courant de votre alternateur sur de plus longues périodes. Pendant ce temps, l’amplificateur sera affamé de puissance parce que leur tension a chuté. L’intensité va s’atténuer proportionnellement à la chute de tension.

Amplificateurs de systèmes audio domestiques

Beaucoup tendent à penser que le condensateur est conçu pour prévenir les chutes de tensions lié au temps de charge. C’est toutefois bien loin d’être le cas. Un condensateur ne peut pas agir comme tel s’il est dans un environnement à courant limité. Les systèmes audio équipés automobiles d’un autoradio 2 din en courant continu (CC) en sont un bon exemple. L’alternateur est plus spécialement le facteur de limitation dans un tel scénario au regard du temps supplémentaire qu’il existe.

Un condensateur est initialement installé dans la mesure où vous avez déjà approché les limites de votre système électrique. Cela signifie que l’alternateur a atteint sa limite lorsque vous allumez le système audio ou d’autres composants du véhicule. En ajoutant un condensateur à l’ensemble, l’alternateur aura un travail supplémentaire à accomplir. L’alternateur doit alors rediriger une partie de son alimentation en courant limitée loin du système audio et charger le condensateur supplémentaire.

Nous avons rédigé spécialement pour vous un super article pour vous aider à animer une formation.

Cela n’arrivera pas évidemment avec les amplificateurs audio domestiques. Leur source de courant à haute tension est en effet illimitée à toutes fins utiles. Les amplis domestiques peuvent avoir des banques intégrées de condensateurs tampons qui n’entraient pas de baisse de tension et de courant.

Les systèmes électriques automobiles ont une capacité de courant très limitée. Cela se situe le plus souvent autour de 70 A à 120 A. Un condensateur supplémentaire ne fera qu’ajouter du stress à un système électrique déjà bien surchargé.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.