formation è distance

L’efficacité de la formation à distance ?

Au milieu du mois de mars l’année dernière, le monde de l’éducation a changé en un clin d’œil. Avant, les écoles ont fonctionné normalement, comme elles l’avaient fait pendant de nombreuses années – avec des millions d’adultes et de jeunes réunis dans les bâtiments scolaires et les salles de classe, travaillant dans le but d’enseigner et d’apprendre. Avec la propagation du coronavirus, des milliers d’écoles ont fermé dans tout le pays. Les enseignants et les élèves sont restés à la maison. Les enseignants se sont colletés pour transférer leurs cours et leurs devoirs dans un environnement en ligne.

Au milieu de tous ces changements, beaucoup d’entre nous ont appris de nouveaux termes, comme la formation à distance, apprentissage en ligne et enseignement à domicile. Bien que de nombreuses personnes utilisent ces termes de manière remplaçable, il existe des différences importantes à prendre en compte, en particulier lorsque les communautés débattent de ce qui est le mieux pour leurs enfants et que les districts scolaires tentent d’élaborer des plans d’éducation pour l’automne.

 

Définition de l’apprentissage à distance ?

En termes simples, la formation à distance est un processus d’enseignement et d’apprentissage réalisé à distance. Plutôt que d’avoir des élèves et des enseignants réunis en personne, l’apprentissage à distance signifie que les élèves sont éloignés de leur enseignant.

L’apprentissage à distance le plus efficace tente de reproduire virtuellement l’environnement de la classe, dans la mesure où cela est possible lorsque l’étudiant et l’enseignant se trouvent dans deux endroits différents selon votre orientation scolaire, l’apprentissage à distance peut différer.

formation è distance

Techniquement, aucune technologie n’est nécessaire pour que l’éducation à distance ait lieu, et il n’est pas non plus nécessaire qu’il se déroule en ligne. En effet, lors de la dernière quarantaine, de nombreux districts scolaires élémentaires ont choisi de concentrer leurs efforts sur l’envoi de paquets de travail à la maison et de demander aux enseignants d’appeler les élèves pour les aider à faire leurs devoirs. Cependant, cette pratique n’a en aucun cas été efficace. Les ordinateurs portables et l’accès au WiFi étant limités dans certaines communautés, les enseignants qui animent les formations ont dû se passer des appareils électroniques et autres outils pour leurs élèves.

 

Signification de l’apprentissage asynchrone et synchrone à distance ?

La formation synchrone à distance, c’est que les élèves apprennent ensemble en même temps, la technologie est nécessaire. Il s’agit d’un ordinateur, d’un notebook, d’une tablette ou d’un téléphone portable avec un accès Internet. La technologie est indispensable pour que les élèves et les enseignants puissent partager des expériences d’apprentissage en temps réel.

Avec la formation asynchrone, les étudiants apprennent selon un calendrier plus individuel, un système de gestion de l’apprentissage. Cela permet d’organiser des opportunités d’apprentissage à distance. Il s’agit également d’une formation permettant aux élèves et aux enseignants d’interférer et de communiquer lorsqu’ils ne sont pas « en classe. En plus, les enseignants peuvent suivre les progrès de leurs élèves mêmes depuis leur autoradio GPS 2 DIN connectée à internet.

 

La productivité de l’apprentissage à distance ?

Selon les premières recherches, l’apprentissage à distance forcé pendant la pandémie de Covid-19 a fait reculer les élèves de plusieurs mois, parfois jusqu’à la moitié de ce qu’ils auraient appris dans une classe physique. En outre, la formation à distance a accentué les différences raciales et économiques.

Dans l’ensemble, l’engagement des élèves a diminué, les enseignants ont abaissé les normes de rigueur et de performance des élèves, et la plupart des jeunes n’ont pas eu accès aux outils dont ils avaient besoin pour apprendre. En outre, les divers apprenants n’ont souvent pas reçu le soutien à l’apprentissage requis par la loi. En outre, certains districts, en accord avec les syndicats d’enseignants, ont choisi de suspendre les cours pendants de longues périodes, et de limiter sévèrement les expériences d’apprentissage synchrone.

formation è distance

Mais malgré tout ça, l’apprentissage à distance peut être extrêmement efficace. Si tous les étudiants ont accès à un appareil électronique et à Internet, et que les enseignants ont l’expérience et la formation nécessaire pour offrir des expériences de formation à distance de haute qualité en ligne, les contraintes de l’enseignement traditionnel en classe peuvent être remises en question. Pour plus de conseils, notre site consacré à tout type de formation vous en dira un peu plus.

La formation à distance offre une certaine souplesse aux élèves c’est-à-dire qu’ils peuvent apprendre  n’importe où ils sont. Quant aux parents, ils peuvent soutenir leurs enfants et contrôler de près ses enfants.

Il permet aux élèves qui souhaitent explorer des possibilités d’enrichissement d’apprendre de manière plus indépendante. Cela pour dire que l’apprentissage  à distance offre des moyens supplémentaires aux enseignants et aux élèves pour collaborer ensemble afin que les jeunes puissent atteindre leurs objectifs scolaires.  Pour les adultes, une formation à distance peut complètement booster leur carrière.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.