Quelle formation suivre pour être un mécanicien automobile ?

Renseignement sur la formation et la préparation nécessaires pour devenir riche dans le domaine de la mécanique automobile. Voici une vue rapide des exigences et des détails sur la formation, les tâches professionnelles pour savoir si c’est la carrière pour vous. Guide à suivre pour être un mécanicien automobile !

Informations essentielles

Un mécanicien automobile travaille sur les automobiles, les camions, les véhicules de transport de matériaux et les transports connexes. Certains mécanicien automobile s effectuent des travaux d’entretien et de réparation généraux, tandis que d’autres peuvent se spécialiser dans les pneus, les freins, les moteurs ou les ordinateurs de bord.

Bien qu’un diplôme d’études secondaires soit l’exigence minimale en matière d’éducation pour les mécaniciens automobiles, de nombreux employeurs préfèrent embaucher ceux qui ont terminé des programmes de certificat ou d’associé dans les domaines de la technologie automobile ou des domaines connexes. Le mécanicien automobile peut obtenir une certification volontaire pour améliorer les possibilités d’emploi.

Aperçu de carrière d’un mécanicien automobile

On s’attend à ce que le mécanicien automobile examine, dépanne, restaure et entretient divers types d’automobiles, y compris les véhicules personnels, les camions et les engins d’équipement lourd. Un mécanicien automobile doit être bien informé sur les divers outils qui ont été importé depuis un grossiste chinois, équipements et procédures utilisés dans les ateliers d’automobiles pour le dépannage et la réparation des véhicules.

 

 

En raison des progrès de la technologie automobile, le mécanicien automobile doit maintenant être familier avec les ordinateurs et les logiciels qui sont utilisés dans les magasins d’automobiles et les véhicules. Les progrès technologiques aident à faire fonctionner les pièces électriques et mécaniques des véhicules les plus récents.

Cinq étapes pour devenir mécanicien automobile

Étape 1 : Terminer une éducation secondaire ou un GED

Vous aurez d’abord besoin d’obtenir un diplôme d’études secondaires ou GED auprès d’un établissement offrant une formation professionnelle en Allemagne par exemple. Ces titres de compétences sont requis pour s’inscrire à uneformation ou à un programme de diplôme. Le programme Automotive Youth Education Services (AYES) est offert aux élèves du secondaire dans certaines régions du pays.

En plus d’une éducation de base au secondaire, le programme offre une formation académique et pratique en technologie automobile.

Étape 2 : S’inscrire à un programme formation professionnelle

Les fabricants d’automobiles, les écoles professionnelles et les collèges communautaires ont des programmes de formation qui attribuent des diplômes d’associé ou des certificats d’achèvement en technologie de service automobile. Ceux qui étudient pour être mécanicien automobile s devraient suivre des cours d’électronique, de réparation automobile pratique, d’ordinateurs, de mathématiques et d’anglais.

Étape 3 : Obtenir un certificat

Vous devez avoir la certification dans huit domaines spécialisés pour la mécanique automobile, y compris la restauration des moteurs, le chauffage et la climatisation, les structures électriques, les systèmes de freins et Direction.

Étape 4 : Recevoir une formation de l’employeur

La formation de l’employeur pour la mécanique dure généralement quelques mois. Vous travaillerez avec des experts comme des lubrifiants, des techniciens stagiaires ou des aides automobiles pendant votre formation. Il est important que vous appreniez à travailler de façon autonome et en équipe pendant la formation.

Étape 5 : Devenez un maître mécanicien automobile

Vous pouvez devenir maître mécanicien automobile en étant certifié dans les huit domaines spécialisés de l’automobile.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.