installer autoradio à écran tactile

Comment installer autoradio à écran tactile dans une voiture ?

Dans ce guide de base, www formatheque.net vous montre comment vous familiariser avec le processus d’installation d’une radio à écran tactile. Lorsque vous retirez votre poste autoradio d’origine du tableau de bord pour installer autoradio à écran tactile, vous devez faire très attention pour ne pas endommager l’appareil et bien le fixer.

Remarque pour installer autoradio à écran tactile :

Avant de commencer l’opération impliquant un câblage quelconque sur votre ancien poste radio voiture, vous devez débrancher le câble négatif de la batterie du véhicule. Si vous n’avez encore aucune notion en matière de mécanique auto, il serait préférable de demander conseil à un technicien pour installer autoradio à écran tactile. Par ailleurs, vu que vous effectuez l’opération à l’intérieur de la voiture, assurez-vous que le frein de stationnement soit bien serré.

1. Rassemblez vos outils

Lorsque vous vérifiez les instructions incluses sur le manuel du nouvel autoradio à écran tactile, vous verrez que le document indique le type de tournevis et d’autres outils dont vous aurez besoin pour retirer le poste d’origine et installer le nouvel appareil. Assurez-vous de bien les rassembler avant de commencer l’opération.

Découvrez aussi par la même occasion, notre article se rapportant sur la méthodologie pour travailler efficacement dans toutes ses activités !

2. Retirez l’ancienne poste radio

Ce processus consiste à retirer le câblage d’origine et à débrancher le câble de l’antenne. Il est donc recommandé de filmer le processus ou de prendre une série de photos. Vous allez vous en servir par la suite comme référence pour installer autoradio à écran tactile et connecter l’antenne.

Commencez par retirer les vis autour de votre autoradio d’origine. Retirez ces pièces du tableau de bord et mettez-les soigneusement de côté. Si vous en ressentez le besoin, prenez une image du processus pour ne pas avoir de difficulté à le reconstituer plus tard.

Une fois que c’est fait, retirez les vis de réglage qui fixent votre ancienne radio avant de retirer l’appareil. Regardez à l’arrière de l’appareil pour trouver des fils de couleur. Prenez aussi une image du branchement en guise de référence. Débranchez soigneusement les fils et retirez le faisceau. Ensuite, débranchez l’antenne de la radio et retirez complètement l’unité principale.

 

Voir aussi : L’importance des compétences nécessaires pour son carrière personnelle !

 

3. Rebranchez les câbles et l’antenne

Rebranchez les câbles à votre nouvel autoradio à écran tactile et utilisez les images que vous avez prises comme référence si nécessaire. Branchez ensuite le câble de l’antenne.

4. Installer autoradio à écran tactile : Vérifiez votre connexion

À ce stade, vérifiez si votre autoradio à écran tactile fonctionne en allumant votre voiture. Assurez-vous que toutes les options fonctionnent. Analysez bien le fonctionnement du syntoniseur AM/FM, du Bluetooth… Si ceux-ci ne fonctionnent pas, alors vous devez refaire le câblage.

5. Sécurisez votre nouvelle radio à écran tactile

Une fois que tout est en place et que les options fonctionnent correctement, vérifiez que votre radio est bien installée et que les panneaux du tableau de bord sont remis en place.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.