Les caractéristiques clés à voir pour acheter un autoradio GPS 2 DIN sous android

Nombreux sont ceux choisissent l’autoradio GPS 2 DIN sous Android, mais sans le connaitre vraiment. En fait, le 2DIN ou double DIN vous indique les dimensions ou la taille de l’appareil (surtout la hauteur), mais il n’y a pas de norme standard pour la taille de la profondeur. Mais cette légère différence vous donne l’avantage d’avoir plusieurs choix dans le choix de votre nouvel autoradio sous android.

La norme pour la hauteur et la largeur d’un autoradio GPS 2 DIN

Comme nous venons de le dire au début de cet article, c’est le DIN (Deutsches für Normung, établit par un organisme allemand), une norme 75 490 et ISO 7736, qui a défini la taille de l’autoradio qu’on a l’habitude de trouver dans le tableau de bord des voitures. Ainsi, la hauteur de l’autoradio simple DIN mesure 50mm et sa largeur de 180 mm. On appelle aussi les autoradios suivant cette norme : autoradio DIN.

Évidemment, cette norme est adoptée par le monde entier concernant la taille de l’outil de divertissement. Ce qui veut dire que l’autoradio GPS 2 DIN ne fait pas exception à la règle. Toutefois, il n’est pas exclu que cette norme vas poser quelques problèmes « de taille » dans l’ouverture et emplacement de l’autoradio adapté à votre voiture lors de l’installation.

La dimension de la profondeur de l’appareil

Comme la norme double DIN est la plus grande dans cette norme, ce n’est pas étonnant que c’est de là que se présente la difficulté. En tant que double (DIN) il a exactement deux fois la hauteur du simple DIN, c’est-à-dire 100 mm alors que la largeur reste 150 mm, et la profondeur dépend de la marque et du modèle de l’appareil, car ladite ne précise rien à ce propos.

Mais c’est justement là que le problème apparaisse si vous ne faites pas attention, car il a des tableaux de bord dont l’emplacement d’un autoradio GPS 2 DIN n’est pas assez profond comme la Renault Clio 4. Donc, il faut bien vérifier la profondeur de l’autoradio et de son emplacement avant de choisir l’appareil.

Toutefois, ne vous souciez pas trop de ce problème, car la plupart des autoradios actuels sont conçus pour s’adapter aux tableaux de bord des nouvelles voitures. Il suffit de bien vérifier la compatibilité avant l’achat de l’autoradio avec TNT.

Autoradio GPS 2 DIN Renault Clio 4 taille standard

La taille de cet autoradio est un avantage pour la voiture, car l’écran offre une bonne visualisation avec une dimension de 100 x 180 mm. Vous pouvez donc choisir le format double ou simple DIN si vous voulez remplacer votre autoradio GPS 2 DIN d’origine, mais vous ne pouvez le remplacer que par un appareil de la même taille si c’est un autoradio au format simple DIN.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.