Les étapes pour installer un autoradio avec TNT

Vous êtes peut-être en train de chercher un mécanicien automobile professionnel, car vous avez besoin d’installer un autoradio avec TNT sur le tableau de bord de votre voiture. Or, avec un peu de courage et de détermination, ce serait plus économique et vous aurez plus de satisfaction si vous réussissiez à faire l’installation vous-même.

Et si cela vous a convaincu, vous n’avez qu’à suivre les instructions et les étapes que vous trouverez dans cet article.

Installer un autoradio avec TNT

Tout d’abord, vous aurez besoin d’avoir les outils suivant avant de commencer l’installation :

  • Un autoradio avec TNT
  • Un adaptateur pour le câblage
  • Des sertisseurs
  • Un ruban pour isoler les fils
  • De pinces coupantes
  • De tournevis

Vous entendrez peut-être dire que l’adaptateur de câble n’est pas si important que ça, mais vous changerez d’avis lorsque nous vous disons que son utilisation vous fera gagner plus d’une heure pendant l’installation.

Au cas où c’est un android autoradio USB avec la technologie Bluetooth et muni d’une entrée pour iPod, n’oubliez pas le cordon pour le branchement. Alors, si vous avez terminé de réunir tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer le branchement de votre autoradio TNT

Enlevez l’autoradio d’origine et retirez tous ses panneaux et les garnitures qui le retiennent

Pour la quasi-totalité des autoradios, la désinstallation se fait en enlevant toutes les garnitures. Le moyen le plus sûr pour installer un autoradio est de consulter le manuel de l’utilisateur de l’appareil. Pour des raisons de sécurité et de design d’un autoradio avec TNT, vous aurez probablement de nombreux panneaux à retirer avant de pouvoir le retirer de sa place.

Mais, comme c’est pour le bon fonctionnement de votre nouvel autoradio avec TNT, vous ne devez pas ménager votre effort en enlevant tous les panneaux jusqu’au dernier. En général, ils sont fixés par des vis qui sont quelquefois difficiles à repérer, tandis que d’autres sont fixés par des systèmes de vis qu’il faut simplement pousser pour enlever.

Vous pouvez faire sortir  le support de l’autoradio d’origine de sa place maintenant que tout ce qui le retientest retiré. Vous trouverez sans doute quelques pièces en dessous de l’appareil.

Retrait de l’autoradio d’origine de son support

Là encore, vous allez devoir retirer des vis sur les deux côtés pour installer un autoradio avec TNT, une fois dévissés, vous pouvez facilement retirer l’autoradio de son support. Il se pourrait qu’il y ait un plateau fixé en bas de l’autoradio, vous pourrez donc être amené à enlever ou pas ce plateau selon le cas. Si vous devez l’enlever, faites seulement attention pour ne pas endommager l’appareil.

Installer un autoradio avec TNT : Le câblage d’un autoradio avec TNT

Vous pensez probablement que l’étape suivante consiste à fixer le nouvel autoradio avec TNT dans son support, mais avant, vous devez encore brancher ses câbles avec l’adaptateur cité un peu plus haut. Branchez ensuite le tout sur le faisceau de câbles de la voiture et le tour est joué ! Il n’y a pas d’autres configurations à faire, car il fonctionne tout de suite.

Si vous ne savez pas encore comment voici le branchement de l’adaptateur aux câbles de l’autoradio et aux faisceaux de câbles de la voiture : dénudez les extrémités des câbles, connectez les câbles correspondants et sertissez-les. Ne les fixez pas seulement avec le ruban adhésif électrique ou avec les connecteurs, car cela ne suffit pas à les fixer correctement.

Fil de mise à la terre : Fixation

Le bout du fil de mise à la terre de d’autoradio avec TNT est en général muni d’un connecteur à vis pour la fixation. S’il n’y en a pas avec votre nouvel autoradio, vous pouvez utiliser un autre fil que vous allez fixer avec une vis en dessous de l’appareil pour la mise à la terre. S’il y en a, dénudez-en les bouts et sertissez-le au câble de l’adaptateur.

Essayez le système

Quand vous avez terminé toutes les étapes de l’installation (jusqu’au branchement des hautparleurs) d’un autoradio avec TNT. Essayez-le d’abord avant de le fixer définitivement. Cette avant-dernière étape est un peu stressante puisque c’est le moment de vérité pour savoir si vous avez réussi l’installation de votre autoradio adapté à votre voiture ou si vous avez échoué. Ce serait encore pire si vous aviez endommagé l’appareil.

Installer un autoradio avec TNT dans le support.

Si le test est concluant et que tout fonctionne bien, vous pouvez maintenant fixer l’autoradio TNT dans son support. Procéder à l’inverse de ce que vous avez fait pour retirer l’autoradio d’origine de votre voiture. Seulement, vous devriez utiliser les vis fournies avec votre nouvel autoradio avec TNT. Remettez en place l’autoradio les panneaux et les garnitures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Formatheque. Tous droits réservés.